3 

Dépaysement au coeur de Londres

Londres


soufammy , JulietteB et 1 autres utilisateurs ont ajoutés cette experience à leurs favoris.

Camden Town est incontournable pour découvrir toute l'excentricité britannique. Au bord de l’eau, quartier cosmopolite et très vivant, on l’appelle le Camden Lock. Il est réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives.

  • La rue commence dès la sortie du métro, en direction du Camden Lock vous visiterez la rue principale, sincèrement ne vous y arrêtez pas. Contemplez quand même l’excentricité de la décoration des façades des disquaires, boutiques de fringues branchées ou friperies has-been, salons de piercing et tatouages. Le Camden Market n'a que peu d’intérêts, petit, pas terrible en choix, passez votre chemin jusqu'au Camden Lock où vous retrouverez les mêmes choses et en mieux.

  • Le Lock ! C'est la fin de la rue à partir du pont.

    C'est ici qu'on change d'univers, un gigantesque marché à moitié couvert s’ouvre à nous. On y trouve de tout, une immensité de choix et de look moins cher que dans la rue principale, là il est plus facile de négocier (Prévoir du cash car on négocie mieux avec de la vraie monnaie qu'avec une carte de crédit !).

  • Des vraies et fausses antiquités, avec des magasins comme The Black rose : l’antre du Goth-Death-Chic avec sa patronne allumée mais sympa. Mais surtout vous ne pouvez esquiver la visite du magasin Cyberdog : techno land par excellence sur trois étages avec des produits aussi improbables que des tenues audio réactives, des trucs fluo style manga, et le dernier sous-sol est réservé à des visiteurs majeurs… Une étape incroyable.

  • Il y a aussi de quoi se restaurer ! N'ayez pas peur d'avoir faim il y a toujours quelque chose à manger là-bas, il suffit de choisir, Chinois, Indien, Pakistanais, Mexicain etc. Expérience à tenter…

  • Pensez aussi à faire les deux côtés du marché : on va souvent à gauche mais le long du canal, à droite, il y a aussi des lieux sympas à voir.

  • Il y a plein de petites cahutes en bois avec différentes marchandises, on peut se poser pour manger un bout sur des rangées de scooters et surtout, on a une vue superbe sur les écluses du canal.

2 réponses à Dépaysement au coeur de Londres

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !

gridel le 10 août

Arriver sur Londres via Saint-Pancras en venant de la gare du Nord provoque toujours un choc... Super class et clean, on y mangerait parterre...pas comme la gare du nord... La grosse horloge centrale nous rappelle les départs d'Harry Potter vers Poudlard. Et dès la sortie de la gare que cela soit le métro ou les rues...vous y êtes ...au coeur de la ville la plus cosmopolite d'Europe ....il n'y a plus qu'à savourer...

soufammy le 11 avril 2015

Londres, c'est une ville magique. J'y suis allé en 2008, et je la conseille à quiconque voulant du dépaysement tout en restant en coeur de l'EUrope.

Partagez votre expérience à Londres

Paul

  26 ans Montpellier
: Brésil, Tanzanie, Zanzibar,
: la découverte d'une nouvelle culture, le surf, la farniente...
1  2

Mégalopole multiculturelle, Londres nous invite à la découverte de son histoire à travers une multitude d’influences émanant de sa population, une des plus cosmopolites en Europe. La capitale britannique satisfera toutes vos envies, allant du shopping chic ou underground/décalé à l’histoire avec ses édifices patrimoniaux, en passant par de folles soirées dans les quartiers de Soho et Camden. Londres est une ville accueillante où il est difficile de s’ennuyer.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences