1 

On grimpe l'Atlas en 4x4 !

Ouarzazate


Paul a ajouté cette experience à ses favoris.

L'Atlas, une des plus belles chaines de montagnes du monde ! On part en 4x4 découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux horizons. Rencontre avec les berbères au mode de vie si éloigné du notre, un moment de partage et d'échange, un moment chaleureux et convivial hors du temps. Le soleil se lève depuis ces hauteurs. C'est splendide !

  • Aujourd’hui je plonge dans le Moyen Atlas Marocain au cœur de la population Berbère. Peuple paysan et éleveur de chèvres et de moutons. La vie est totalement différente de celle rencontrée dans les grandes villes telles que Marrakech, Agadir ou Ouarzazate, loin des lieux touristiques.
    Il est 5h du matin et nous partons en 4x4 découvrir cette chaine de montagnes longue de 1600 kilomètres. On commence à grimper, le soleil lui commence à se lever.

  • Les paysages sont magnifiques et bien qu’arides, les villages sont toujours aménagés près d’un point d’eau ce qui permet les cultures de légumes et fruits. Les gens y vivent en autarcie totale.

  • Sur notre route nous croisons des villages : les maisons sont en terre et elles sont souvent composées d’une grande pièce qui fait office de cuisine et de salle commune où les repas sont partagés, puis il y a un « coin nuit » où tout le monde dort sur des tapis berbères confectionnés sur place.

  • Après un arrêt dans un village typique, nous voilà repartis à bord de notre véhicule tout terrain ! Pas de route goudronnée ici, les chemins sont parfois très escarpés, d’où la nécessité de se déplacer en 4x4 (où à pieds en mode trekkers de l’extrême pour les plus courageux !).

  • Ce petit road trip dans les hauteurs du Maroc aura duré une grosse matinée ! A chaque virage, une nouvelle merveille à découvrir ! Il est 15h passé. L’après-midi on vadrouille dans le village, on flâne, c’est tranquille. On a passé une excellente journée !

1 réponses à On grimpe l'Atlas en 4x4 !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !

odilefrancoise le 04 janvier 2016

très belles photos, commentaire sobre mais qui nous laisse une part de mystère ce qui donne une grande envie d'aller découvrir cet itinéraire. Merci beaucoup pour cette aventure qui nous permet de découvrir le Maroc autrement.

Partagez votre expérience à Ouarzazate

Ouarzazate en amazigh (berbère) signifie "sans bruit". La ville sans bruit qui, au seuil du grand sud s’élève majestueusement, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs (splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours) et de vallées florissantes. Construite en 1928 à 200 km de Marrakech et aux pieds de l'Atlas à 1200m d'altitude, elle est l'étape idéale pour entreprendre de nombreuses excursions dans cette superbe région. Ouarzazate renferme de vraies merveilles qui vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences