0 

Lisbonne, une escapade gourmande et authentique

Lisbonne


Lisbonne, escapade authentique et gourmande. Une ville lumineuse mêlant traditions culinaire et nouvelle cuisine inventive et respectueuse des produits. Bien sûr, je suis allée à la recherche de ces "nouveaux" chefs et des meilleurs marchés de la ville.

  • Vue Miradouro de Santa Luzia

    Lisbonne, la ville aux sept collines. Autant de Miradouro (Belvédères) pour observer la ville. Perchée sur les toits de la ville, la vue est à couper le souffle ! La lumière, les nuances de couleurs avec en ligne de mire le Tage.
    Lisbonne surprend par sa diversité, d'architectures, d'ambiances, de cultures. Elle est multiple et nous embarque toujours dans une surprenante flânerie.

  • L'incontournable Pastéis de Nata

    Cette pâtisserie typique de la cuisine portugaise est une mini tartelette au flan. Tiède et saupoudrée de cannelle, elle est encore meilleure. Après plusieurs tests (et beaucoup de calories) nous avons élu notre "pasteis de nata". Et ce ne sont pas les gourmands dans la file d'attente de la célèbre Pasteis de Belem qui me contrediront. A ne pas manquer. Conseil, allez y très tôt.

  • Mercado da Ribeira, la fine fleur de la gastronomie Lisboète

    Cette endroit est une merveille ! Imaginez en un seul endroit, un marché de produits frais et la dégustation de la cuisine Lisboète.
    C'est un véritable piège à gourmands. Vous prenez place autour des grandes tables en bois et dégustez de l'entrée au dessert dans les différentes "échoppes" de cette grande halle.
    Ouvert tlj du jeudi au samedi de 10h à 2h et du dimanche au mercredi de 10h à minuit

  • Jesus é Goês, cuisine indienne inventive

    En plus d'être l'un des meilleurs restaurants indiens de Lisbonne, Jesus est un chef adorable !
    Nous connaissons très bien la cuisine indienne mais là, ça claque en bouche. Ces samosas au gingembre et la cardamone, quel bonheur.
    On se sent à l'aise dans cet endroit simple et chaleureux. Jesus aime nous faire découvrir sa cuisine et ses origines à travers des plats réinventés.
    Pour les familles, l'endroit est kind friendly. Le chef est même allé chercher des chocolats à l'autre bout de la rue pour notre fille.
    On recommande 100 fois !
    Rua São José 23, 1150-269 Lisbon, Portugal

  • Ginjinha, la petite cerise

    La fameuse Ginjinha, liqueur de cerise qui se boit avec ou sans cerise; à préciser quand vous commandez.
    Très populaire au Portugal, en particulier a Lisbonne, vous pouvez la déguster dans plusieurs bars de la ville. L'institution de la Ginjinha à Lisbonne, A Ginjinha.
    Personnellement pas très fan des liqueurs, ce petit rituel est l'occasion rêvée de rencontrer des Lisboètes autour d'un petit verre.
    Largo São Domingos 8, Lisbonne

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Lisbonne

marina_languedoc

  35 ans Montpellier
: Canada, Grèce
: fooding, photo, running et essayer de vivre mes rêves
0  2

« Lisa », comme l’appellent affectueusement les Lisboètes, est une mosaïque culturelle par ses quartiers éclectiques et la mixité de sa population. Cité historique d’une incomparable beauté avec ses maisons pastel, ses jardins et ruelles où le voyageur appréciera se perdre, ou l'architecture d'inspiration nord-africaine du quartier de l'Alfama. Plages ensoleillées, vie nocturne trépidante, boutiques chics consolident l’attractivité de cette destination.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences