0 

Barcelone, la frénétique capitale catalane

Barcelone


Barcelone, ville inoubliable et fascinante, poumon économique de la Catalogne n'en finit plus d'attirer les foules. La capitale catalane fait assurément partie des grandes villes européennes les plus envoûtantes. Elle offre des possibilités infinies grâce à un patrimoine culturel et architectural très riche.

  • La place d'Espagne

    Gigantesque carrefour à la croisée des quartiers de Sants et de Poble Nou, la place d'Espagne figure parmi les lieux les plus emblématiques de la ville. Elle siège au pied de la colline de Montjuic qui accueillit l'Exposition Universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1992. Depuis la terrasse des anciennes arènes transformées en centre commercial, on bénéficie d'un panorama privilégié sur la place et la ville. En quelques foulées, on se retrouve au Poble Espanyol ou encore dans le quartier animé du Raval.

  • Boire un verre sur la placa d'Osca

    La placa d'Osca est l'une de mes places favorites à Barcelone. Située dans le quartier de Sants, elle a su garder un caractère authentique. Pendant la journée, la place reste assez calme mais le soir et le week-end, elle est prise d'assaut par la jeunesse barcelonaise. Prenez le temps de venir y déjeuner ou d'y boire un verre à l'heure de l'apéro et profitez de l'ambiance toute particulière de l'endroit. Certains week-ends, le club de danse de salon du quartier organise de grands rassemblements de tango argentin, de give ou bien de blues. Les danseurs improvisent pendant le temps du repas sous le regard des passants et des badauds.

  • Sur la rambla de Poble Nou

    Souvent pendant l'été, la grande Rambla de Barcelone est noire de monde et l'ambiance y devient vite irrespirable. A quelques stations de métro de là, en direction de la plage, on trouve le quartier de Poble Nou et sa rambla du même nom. L'atmosphère de ce quartier populaire n'a rien à voir avec celle du centre de la ville, car même si elle commence à être connue, on croise ici plus de locaux que de touristes étrangers. Un lieu idéal en soirée pour venir déguster quelques tapas autour d'un verre, en rentrant de la plage toute proche.

  • Sur les toits de la ville

    Découvrir Barcelone en prenant de la hauteur est toujours pour moi une expérience à part. De nombreux grands hôtels de la ville ont aménagé leur toit en rooftop avec piscine et bar lounge. Il est souvent possible de venir y boire un verre sans séjourner dans l'hôtel. Bien entendu, les prix sont souvent beaucoup plus élevés qu'ailleurs ! Mais rien que pour le panorama, ça vaut largement le coup ! Et pour ceux qui veulent profiter de la vue sans avoir à boire un verre dans un hôtel, il suffit simplement de grimper en haut de Montjuic et de s'installer sur un mirador au soleil couchant.

  • Sur la plage de Gava

    Les plages du centre-ville de Barcelone sont souvent surpeuplées, surtout pendant la saison estivale. Pour profiter de la mer en étant un peu plus au calme, il suffit du filer vers le sud en direction de Gava. Cette large bande de sable qui continue sur plusieurs kilomètres en direction de Castelldefels est accessible en train directement depuis la gare de Sants. Il faut compter environ 20 minutes de trajet pour le prix d'un ticket de métro. Les nombreux chiringuitos, ces petits bars de plage, proposent la location de parasols et de banyos et le soir, on peut y diner et y boire un verre en écoutant les disques de dj's locaux.

  • La Casa Mila de Gaudi

    La Casa Mila ou Pedrera fait parti de ses immeubles emblématiques imaginés par Gaudi, le maître barcelonais du modernisme, père de la célèbre cathédrale la Sagrada Familia. Découvrez ce bâtiment fascinant à l'architecture unique, inspiré de la nature. Il est possible de visiter l'intérieur de l'édifice en individuel ou pendant une visite guidée. Comptez 20 euros pour l'entrée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Barcelone

petits-voyageurs

  32 ans Barcelone
: Sri Lanka, Vietnam, Malaisie, Thaïlande, Oman
: Musique, lecture, voyages
0  4

Capitale cosmopolite de la Catalogne, Barcelone est une ville à plusieurs facettes où l’on ne s’ennuie jamais. Située entre mer et montagne, à la fois moderne et conservatrice, cette métropole brille par la tolérance de sa population, la constance de son climat, sa culture et sa gastronomie. Plages et nuits festives interminables font de Barcelone une destination vivante et inimitable.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences