3 

Un safari en Tanzanie

Tanzanie


poideb , RaniOC et 1 autres utilisateurs ont ajoutés cette experience à leurs favoris.

Un safari c'est une expérience incroyable, un voyage qui fait toujours rêver mais une fois qu'on le vit c'est au dessus de tout ce qu'on aurait pu imaginer ... Pour faire simple, c'est le plus beau voyage de ma vie !! La Tanzanie regorge de parcs magnifiques, et d'animaux majestueux qui vous transportent dans une autre dimension ...

  • Ces lionceaux ne sont-ils pas adorables ??

    Allez c’est parti, aujourd’hui embarquement pour un safari en Tanzanie !

    Tout d’abord, il faut avouer que le séjour a mal commencé. En effet, sur trois valises, une seule est arrivée avec nous en Tanzanie ! Les deux autres sont arrivées au compte goûte le deuxième et le troisième jour de notre séjour. Or, après plus de 10 heures de voyages et 2 jours de safari, je peux vous dire que des vêtements propres peuvent être nécessaires ! Pensez donc à avoir un minimum vital sur vous dans l’avion au cas où !

    Après une journée de voyage et une bonne nuit de repos à l’Arusha Coffe Lodge, nous voilà parties pour notre première journée de safari ! En Tanzanie on fait beaucoup de route, pour notre part nous étions accompagnées d’un chauffeur et d’un guide francophone ce qui était très pratique !

    Après une matinée de voiture, où nous avons eu la chance de voir nos premières girafes de manière totalement inattendue, en dehors d’un parc, nous sommes arrivées au premier parc, celui du cratère de Ngorongoro, en fin de matinée. Le paysage est vraiment magnifique, le temps était assez couvert, mais cela reste à couper de souffle !

    Dans ce parc nous avons eu la chance de voir un nombre incroyable d’animaux, et surtout de très près ! Le seul animal que nous avons eu du mal à apercevoir est le rhinocéros. En effet, ils sont très peu nombreux dans ce parc, et en voie d’extinction. Cependant, en ce qui concerne les gnous, les zèbres, les buffles, les hippopotames, et surtout les lions et les lionceaux, nous avons été plus que gâtées !

  • Les zèbres sont très nombreux en Tanzanie (belle photo de profil)

  • Des paysages incroyables

    Les paysages dans ce cratère sont également incroyables, ils sont sans cesse changeant, dans un espace pourtant pas très grand. On passe du paysage désertique, au lac luxuriant, à la forêt, et même au lac de sel.

  • Le Gibbs Farm

    Ce soir là, bien épuisées après cette journée fantastique nous avons dormis dans un très beau Lodge, le Gibbs Farm à l’extérieur du parc dans une végétation luxuriante, avec une superbe vue.

  • Village Masaïs

    Le lendemain, départ pour le parc du Serengeti par des petites routes traversant le parc du Ngorongoro. Les routes ne sont pas franchement confortables mais le paysage vaut le détour ! On peut apercevoir notamment des villages Masaïs où ils vivent avec leurs troupeaux de vaches et de chèvres.

  • Famille d'éléphants

    Au bout d’un certain temps vous arrivez sur un parking bondé, l’entrée du parc du Serengeti. Ce parc est immense et renferme de très nombreuses populations d’animaux, ainsi que de nombreux Lodges pour les touristes !
    Nous sommes restées deux jours dans ce parc, et nous avons pu voir encore de nombreux animaux, notamment encore beaucoup de lionceaux, et surtout beaucoup d’éléphants. C’est vraiment très impressionnant de se retrouver à quelques mètres d’un immense éléphant majestueux, c’est une expérience indescriptible …
    Malheureusement nous n’avons pas pu voir de léopard ou de guépard … Ces animaux sont très difficiles à voir, car ils sont très discrets et ont pour habitude de se cacher pendant des heures dans les herbes hautes. Il faut être patient et avoir du temps pour réussir à les voir, or notre safari étant un peu express nous n’avons pas eu cette chance.

  • Notre chambre au Migration Camp

    Le Lodge dans lequel nous avons passé deux nuits au sein du Serengeti, le Migration Camp, était vraiment le meilleur hôtel du séjour, sous tous les points ! Il se situe en pleine savane, au bout d’une minuscule route, c’est d’ailleurs difficile à croire qu’il puisse y avoir un hôtel de cette qualité à cet endroit là ! Nous y sommes arrivées sous une pluie battante, fatiguées par une longue journée, mais nous n’avons pas été déçues du résultat ! Chaque lieu de vie se situe sous des grandes tentes en toiles. Toutes les tentes sont dispersées dans la savane, sans aucunes barrières, ce qui fait que vous pouvez tomber nez à nez avec une bête ! Nous avons notamment eu des petites gazelles au pied de notre tente, un hippopotame pas loin de la tente de restaurant, et des tas de petites bêtes ressemblants un peu à des marmottes, qui gambadaient partout, surtout la nuit sur notre tente ! Mais surtout nous avons entendu un lion rugir une nuit très proche des tentes ! D’ailleurs dès que la nuit tombe vous ne pouvez pas rentrer seul à votre tente, quelqu’un vous accompagne toujours ! Il faut également faire attention aux babouins chipeurs d’objets laissés sur les tables du restaurant !

    En résumé cet hôtel est vraiment exceptionnel, je n’avais pas du tout envie d’en repartir, on se sent très bien au milieu de la savane !

  • Au bout de 2 jours dans le parc du Serengeti nous sommes repartis de celui-ci en avion ! En effet, il y de nombreux petits aéroports (si on peut appeler ça comme ça !) dans le parc où de petits avions de 8-10 places viennent chercher les voyageurs ! C’est une expérience vraiment sympa car cela permet de voir le parc d’une autre façon, on voit tous les paysages, les troupeaux d’animaux lorsqu’ils sont nombreux, et même des animaux comme des girafes très proches des pistes d’atterrissage !

3 réponses à Un safari en Tanzanie

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !

harobed le 21 juin 2015

Ca donne envie !!! Quelques conseils pour l'organisation ? On dit que la période juillet / août est plutôt agréable pour aller en Tanzanie. Des compagnies aériennes à éviter ? Des sites web / contacts pour trouver un guide ? Quel type de logement (même hors safari) ? Quelle serait la meilleure formule selon vous ? :)

Paul le 08 mai 2015

Belle expérience :) Cela me rappelle des souvenirs dans le cratère du Ngorongoro. Un pays magnifique pour s'émerveiller devant des animaux fabuleux !

poideb le 05 mai 2015

Super expérience! Ça donne vraiment envie ... certainement un sacré dépaysement au rendez-vous!

Partagez votre expérience à Tanzanie
3  2

La Tanzanie, est incontestablement l'un des derniers paradis terrestres. Du sommet du Kilimandjaro (5 895 m), point culminant du continent africain, en passant par celui du majestueux mont Meru, l'homme prend, ici, conscience que la nature est reine.La Tanzanie s'ouvre au monde, on est sous le charme. Il faut aussi voir la gorge d'Olduvaï, appelée également le berceau de l'humanité, Zanzibar aux couleurs chatoyantes, ou encore Victoria, Tanganyika et Nyasa, les trois plus grands lacs du continent qui sont autant de mers à naviguer... Et puis, sans doute le meilleur de tout, il y a la population. Un peuple accueillant et des villes, qui prennent le train de la modernité.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences