1 

Marrakech, un week end d'évasion

Marrakech


RaniOC a ajouté cette experience à ses favoris.

Marrakech, surnommée la ville ocre pour la couleur rouge qui pré-domine sur la ville est une des destinations les plus prisées d'Afrique. Elle a d'ailleurs récemment été nommée première ville touristique mondiale sur les avis d'internautes !

  • Parler de Marrakech c'est ouvrir la boîte des rêves et de l'imaginaire des mille et une nuits.
    Marrakech est une ville qui peut se visiter en quelques jours en profitant de tout ses attraits touristiques : La fameuse place Jemaa El Fna, les souks colorés et envoûtants, la médina, le magnifique jardin de Majorelle, ou encore les nombreuses architectures et anciens palais.

    Du fait de la forte chaleur en été (on avoisine sûrement les 40° voir plus ? ), le printemps, l'automne font parties des belles périodes pour visiter cette importante destination touristique.

    Cette grande une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas a été fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin, à la tête de l'empire berbère des Almoravides.

    Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos. (merci Wiki ! )
    Mais ne vous y trompez pas ! Au Maroc, et notamment à Marrakech, il peut faire très froid en hiver, bien que ce soit un pays d'Afrique et qu'on y pense pas forcément ! :)

    Nous y sommes allées avec mon amie le temps d'un week end expéditif afin de nous ressourcer ! Let's go !

  • Notre résidence

    Pour ce court voyage, nous avions décidé de changer un peu et de ne pas aller dans un Riad (budget plus important nécessaire ?) même si cela pourrait me manquer un petit peu de ne pas en avoir testé.

  • Mais la décoration de notre chambre, nous a très vite mis dans l'ambiance !

  • Marrakech, on en entend beaucoup parler, beaucoup de choses à voir, mais nous avons très peu de temps ! Tout de suite arrivées en début de soirée que nous cherchons déjà le moyen d'aller découvrir un endroit charmeur de nuit : la place Jemaa el fna !

    Que vous dire ! Que ce fut bon et ressourçant ! La musique, les gens, l'ambiance, les sourires, les couleurs, et bien sûr les étales à profusion...

  • Vue de nuit

    De très nombreuses et belles photos de la place circulent sur internet, il faut souvent être en hauteur pour en percevoir la beauté des lumières et donner l'envie d'en pénétrer le coeur

  • Fatiguées par le voyage, nous avons dîner d'un excellent tagine de poulet aux olives sur la place mais photos oubliées ! Nous nous sommes rattrapées en y retournant le lendemain. Mon amie a adoré l'étale des vendeurs d'orange. Selon elle d'ailleurs ce fut "le meilleur jus d'orange que j'ai bu dans ma vie !" :)

  • Vendeur d'orange

  • Naturel, naturel, naturel !

  • Mmmh ... Un vrai rafraîchissement fait sur place devant nous !

  • Stand de nougat et de gâteaux marocains

  • Je pense que le charme d'une ville comme Marrakech est aussi d'aller se perdre un petit peu dans les ruelles, de faire de belles rencontres au détour d'un chemin. Vous serez surpris par l'étroitesse de certaines rues, mais en même temps vous pourrez y découvrir des artisans en plein travail. Ce sera pour vous un vrai moment de partage et de découverte que de pouvoir échanger avec eux !

  • Une rue de marrakech

    Nous retrouvons rien que sur cette seule photo quelques signes particuliers du Maroc qui lui donne tout son charme : les petits chemins en pavés (attention certains peuvent être glissant en pente ! ), la couleur ocre de marrakech, l'architecture des portes qui doit demander beaucoup de travail et une précision de main de maître, ces portes en bois, très lourdes et particulières mais que nous avons adorées . D'ailleurs lorsque vous rencontrez ce genre de portes, il faut toquer à l'aide d'une sorte de crochet présent sur la porte et non sonner et surtout pas toquer à la main, on risque de ne pas vous entendre ! ^^

  • Difficile d'imaginer que nous sommes toujours à Marrakech

  • Nous avons eu la chance de voir passer une "troupe" en chemin pour fantasia je pense.

  • Balade dans les souks de Marrakech. Attention, vous vous perdrez forcément mais retrouverez vite votre chemin non sans avoir passé un bon moment de franche rigolade. Après tout, ça a aussi son charme de se perdre dans un souk non ?
    Vous serez sûrement interpellés par des rabatteurs mais sachez être ferme en disant non !

  • Un vendeur de lampes (enchanteresses) au souk

  • Des stands de fruits secs, vous en verrez aussi beaucoup, c'est tout aussi bon ! Pourquoi pas avec un verre de jus d'orange d'à côté ?

  • Nous avons plutôt préférées prendre quelque chose de froid sur une des terrasses de la place

  • Le jardin des Majorelles

    Nous vous partagerons bientôt une nouvelle expérience, en espérant cette fois-ci pouvoir vous rapporter pleins de photos du fameux éblouissant jardin des Majorelles, de l'intérieur de certaines mosquées, bâtiments, musés, et autres endroits célèbres de Marrakech

  • A bientôt Marrakech ....

  • PS : nous oubliions quelques fois de prendre des photos, tellement occupées à vivre l'instant, donc ce récit est illustré de 2 . 3 photos libres de droits.

    Merci à mon amie Fanta pour ce merveilleux week end à Marrakech ...

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Marrakech

RaniOC

  25 ans Montpellier
: Sénégal , Côte d'Ivoire, Mexique, République Dominicaine
: L'actualité, le cinéma, le football
0  2

Au pied des sommets enneigés du Haut Atlas au Maroc, Marrakech fourmille d’une animation sans nulle autre pareille, de jour comme de nuit. Sa médina, joyau de la ville impériale inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, cache des trésors d’architecturaux : riads, hammams et jardins. Les habitants de Marrakech, surnommés bahja (gens joyeux), sont toujours prêts à faire passer de bons moments à ceux qu'ils reçoivent. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de cette ville ensorceleuse et fascinante.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences