0 

Flâner à Miami Beach c'est possible !

Miami


Des vacances à lire des bouquins sur la plage avec un soleil radieux, une eau à 30° et du sable blanc ? Voici l'expérience que je vous propose à Miami Beach, rien d'excessif, que de la détente.

  • Miami Beach n'est pas que fêtes, bling bling and co. Pour flâner à Miami Beach, il ne faut pas choisir son hébergement à Ocean Drive au Sud, c'est le quartier qui ne dort jamais. L'endroit idéal pour profiter de Miami Beach en toute tranquillité c'est entre la 29è et la 17è rue, au croisement avec Collins Avenue. J'y ai fait l'expérience après la saison estivale, fin août : les plages de sable blanc étaient calmes, idéales pour rester des heures à lire et se baigner.

  • Architecture Art déco

    En 1979 l'Art Deco District History de la ville a été inscrit au Registre national des lieux patrimoniaux. L'Art Deco District est la plus grande collection architecturale d'art deco dans le monde. Ce n'est pas l'Art Déco auquel on est habitué en Europe, c'est une architecture très particulière avec des murs pastel et des formes alambiquées. Rien de renversant by the way.

  • Les terrasses de Miami beach

  • Les plages de Miami beach

    A faire de jour comme de nuit : le chemin en bois qui longe les plages est très agréable pour se balader, faire du vélo, explorer pieds nus le cœur de Miami Beach avec ses plages d'un côté, ses immeubles et rues à l'américaine de l'autre.

  • beach of Miami beach

    Les plages sont comme on les imagine : vraiment belles avec du sable blanc et entourées de palmiers : un vrai paysage de cartes postales.

  • Miami beach by night

    De nuit, il est très agréable de flâner en terrasse de café ou dans les restaurants en manger le plat typique : un real burger. Comptez 25$ minimum avec, bien sûr, les taxes et les tips (pourboire) qu'il faut toujours rajouter à la note. Les habitants et touristes sortent la nuit faire les boutiques toujours ouvertes, dînent avant de se préparer à la fête. Les rues se réveillent quand les néons s'allument.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Miami

JulietteB

  31 ans Montpellier
: Chine, Toronto, Thailande
: Le voyage, l'art, la rencontre
0  4

À quelques heures de sites comme l’archipel des Keys, le Parc National des Everglades ou les îles des Caraïbes, Miami, une des villes les plus multiculturelles des Etats-Unis, saura vous occuper de jour comme de nuit. Par sa position géographique avantageuse, la capitale de la Floride bénéficie d’un climat doux toute l’année. Architecture, immeubles Art déco, plages de sable fin interminables et eaux turquoise, célébrités et soirées branchées confèrent à Miami l’image d’une Amérique glamour et énergique.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences