1 

Le Cirque de Mafate : le havre de paix

Île de la Réunion


vanessa a ajouté cette experience à ses favoris.

Le Cirque de Mafate, situé à L'Ile de la Réunion a la particularité d'être le seul cirque de l'île à être uniquement accessible à pied ou en hélicoptère. Ce cirque a été formé par la combinaison d'effondrements tectoniques et d'une forte érosion torrentielle, ce qui a créé un relief bouleversant et des paysages à couper le souffle.

  • Départ aux aurore pour une randonnée riche en émotions

    En effet, il est préférable de partir tôt pour effectuer des randonnées à la Réunion car le brouillard arrive vite et les paysages se trouvent alors voilés par un épais nuage qui vous empêche d’admirer les vues à couper le souffle de cette île si fantastique.
    Après quelques minutes de voiture, nous voilà ainsi arrivés à 5h au Col des Boeufs. Nous sommes partis entre amis, pour 4h30 de marche aller-retour.
    Cet itinéraire est le plus courant et le plus facile comprenant 700 mètres de dénivelé et accessible depuis Salazie, un autre des trois Cirques de La Réunion permettant de rejoindre l'îlet de La Nouvelle, village le plus peuplé de Mafate, en passant la plaine des Tamarins aux nombreux arbres tortueux.

  • La nouvelle : ce petit îlet hors du commun

    Après deux heures de marche, nous voilà arrivés à La Nouvelle. On y trouve alors un village hors du commun où règne la tranquillité et une nature à perte de vue. Le temps semble s’être arrêté. Les quelques habitants vivent dans ce village où l’église ressemble à une petite maison abandonnée, certains cultivent leurs fruits et légumes pour se nourrir et d’autres proposent des activités pour les touristes : snacks, auberges, gîtes, restaurants tout en gardant l’authenticité créole.

  • Une escapade inoubliable qui nous emmène à dix mille lieux de ce que nous connaissons

    Ils se font livrer leurs courses en hélicoptère, car il n’y a pas d’accès. Il y a même des habitants qui n’ont jamais vu la mer, faute de pouvoir aller sur les côtés réunionnaises. Ce village est à part, et c’est pour cela qu’on l’aime : loin de toute civilisation, des paysages hors du commun, un mode de vie qui nous parait si loin du nôtre. C’est un véritable havre de paix.

  • Ce qu’on retiendra …

    Le Cirque de Mafate nous offre des images inoubliables qui nous font totalement oublié la dureté de la marche bien que facile pour les sportifs amateurs. Le village de La Nouvelle vous séduira avec ses maisons créoles, sa charmante église, ses jolis paysages alliant roche et verdure et son cadre privilégié.
    Plus qu’une aventure, cette randonnée a été un véritable instant de bonheur, de plénitude et un véritable bol d’air frais.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Île de la Réunion

La Réunion est bien plus qu'une île, elle est un continent à elle toute seule ! La Réunion abrite 180 microclimats et possède une telle diversité de faune et le flore qu'il faudrait plusieurs vie pour l'observer ! Les plages sont belles et variées. La Réunion, en plus d'un exotisme particulier, offre tout ce qui serait disponible dans un grand pays riche et diversifié comme... la France, car nous sommes ici en France  ! Elle n'est pas qu'au bout du monde , elle est aussi et surtout un petit bout du monde.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences