0 

Plus qu'une simple ville ..

Barcelone


Barcelone est une ville magnifique, remplie d'histoire avec de nombreux lieux culturels à visiter ainsi que des monuments architecturaux. Entre plages et montagnes, de jour ou de nuit, cette ville somptueuse est aussi imprévisible qu'intrigante. Le Camp Nou, magnifique stade de 100 000 places du Fc Barcelone est la cerise sur le gâteau.

  • Une stade à couper le souffle..

    Le Camp Nou, plus grand stade d'Europe avec ses 100 000 places est incontournable pour les passionnés de football. Véritable temple des supporters du FC Barcelone, ce stade mythique est un lieu chargé d'histoire que j'ai eu l'honneur de visiter. La devise du club "Mes que un club" est un symbole du nationalisme catalan et une fierté nationale. Lors de ma visite, j'ai pu me rendre dans le vestiaire de l'équipe avant d'entrer dans le tunnel que les joueurs foulent avant de rentrer sur le terrain. Je suis ensuite descendu sur la pelouse et j'ai eu la chance de voir ce stade à 360°. Etant supporter de ce club depuis mes 6 ans je ne pouvais pas croire que je m'y trouvais 16 ans après. Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de me mettre au milieu de la pelouse et imaginer 100 000 fans qui acclament mon nom : "VESIR ! VESIR ! VESIR !" Bref. Je me suis ensuite rendu devant la chapelle du stade pour découvrir le lieu où les joueurs peuvent prier avant les matchs, pour ensuite découvrir la salle réservée à la presse, et la tribune présidentielle.
    Enfin, j'ai eu la chance de découvrir le musée du FC Barcelone. J'ai pu me plonger dans la longue histoire du club à l'aide d'écrans audio-visuels interactifs. J'ai ensuite regardé des extraits de certains des matchs les plus importants de l'histoire du club, en entendant à l'aide d' écouteurs spéciaux le vacarme stupéfiant du stade pendant les matchs. J'ai poursuivi cette visite de ce musée en découvrant l'impressionnante collection de trophées, photos, équipements de sport et kits d'équipe amassés au cours des années. Pour finir, j'ai pénétré dans la zone spécialement dédiée à la superstar argentine Leo Messi, où j'ai pu admirer ses 5 Ballons d'or et un mur interactif où j'ai pu revivre tous les buts qu'il a marqués.
    Ce lieu incroyable m'a véritablement fait vivre l'une des meilleures expériences de ma vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Barcelone

mvesir

  23 ans Montpellier
: Football Ecriture Voyages
0  4

Capitale cosmopolite de la Catalogne, Barcelone est une ville à plusieurs facettes où l’on ne s’ennuie jamais. Située entre mer et montagne, à la fois moderne et conservatrice, cette métropole brille par la tolérance de sa population, la constance de son climat, sa culture et sa gastronomie. Plages et nuits festives interminables font de Barcelone une destination vivante et inimitable.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences