0 

DANS LE DESERT CHILIEN, ENTRE SEL ET NEIGE

Chili


De Santiago du Chili à Uynuní en Bolivie, j'ai pu découvrir des paysages exceptionnels et une culture fascinante. C'est un voyage à travers le désert, totalement dépaysant, dont je vais vous montrer un petit aperçu.

  • SANTIAGO DE CHILE

    Arrivés à Santiago, la capitale, nous sommes montés en haut du cerro (=colline) San Cristobal en funiculaire afin d'avoir une superbe vue sur la ville.

  • VALLE DE LA LUNA

    Après un peu d'avion et de voiture en plus, arrivés à Atacama, le désert le plus sec et le plus aride du monde. Et une fantastique entrée en matière avec une balade dans la vallée de la lune.

  • LAGUNA COLORADA

    S'enfonçant plus loin dans le désert, au pied des volcans de la cordillère des Andes, nous pouvons découvrir de multiples lagons aux couleurs variées, dont la féérique Laguna Colorada.

  • SALAR DE UYUNI

    Après de nombreuses heures entre désert, volcans et lagunes, nous arrivons en Bolivie, dans le plus grand désert de sel du monde : el Salar de Uyuni. Du sei à perte de vue et des volcans enneigés à l'horizon, un endroit magique.

  • VALPARAISO

    Retour à la ville avant le retour à Valparaiso, premier port et deuxième ville du Chili. C'est une ville chargée d'histoire, entre sa gloire à la ruée vers l'or et son déclin lors du coup d'état du 11 septembre 1973, elle a su retrouver un second souffle en se trouvant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et en voyant ses rues investis par les street artistes du monde entier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Chili
0  1

Coincé entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, le Chili s’étale sur 4000 km. Les contrastes de ses paysages sont époustouflant allant du désert d’Atacama au nord aux fjords de la terre de feu en passant par la région des lacs. Plus du tiers de la population est européennes avec des minorités indigènes Aymaras au nord et Mapuche au sud. Une description du Chili ne saurait être complète sans évoquer l'île de Pâques. Distante de 3680 km, l'île fascine depuis sa découverte en raison de ses immenses statues, les Moaï. Le Chili est un pays magnifique et méconnu disposant de nombreux atouts.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences