0 

Week-end entre authenticité et excentricité au coeur de Londres

Londres


Londres est une ville au caractère ambivalent. D'une part, elle est perçue par ses traditions plutôt embourgeoisées sous le régime de la Reine, et l'heure traditionnelle du TeaTime. D'autre part, elle se libère avec une personnalité singulière et excentrique bercée par une culture undergound.

  • BALADE DANS L'IMPRESSIONNANT CAMDEN TOWN

    A peine débarquée, une visite du quartier Camden Town s’impose.
    Une rue aux façades de magasins étonnantes et travaillées, chacune est très caractérielle, et apporte de l’esthétique à cette rue surpeuplée. On entre dans le marché de Camden où plusieurs stands et boutiques s’enchainent avec la diffusion de musique à chaque coin de rue émises par les vinyles des marchands.

  • PAUSE DÉTENTE ET DÉGUSTATION

    Après tout ce shopping, on se repose dans des transats immergés par cette ambiance à la fois industrielle et bobo, pour déguster le plat emblématique de la culture anglaise : le Fish’n’Chips, accompagné d’une délicieuse bière.

  • A LA RECHERCHE D'UN LIEU SECRET

    Puis direction Covent Garden, où à l’écart des rues commerçantes, se cache le coin de Neal’s Street, une petite rue unique ultra colorée qui éclaire le ciel grisé de la ville.

  • A L'HEURE ANGLAISE

    Pour se sentir réellement immergées dans la culture anglaise, nous décidons de déguster l'emblématique TeaTime au Grosvenor Hotel. On nous y sert diverses pâtisseries, des scones accompagnés d'une crème onctueuses, et de minis club sandwichs. Un thé anglais plus tard, nous repartons de plus belle profiter des joies nocturnes.

  • ESCAPADE AU PUB

    Viens la nuit, les londoniens accoudés au comptoir du pub, nous aussi. L’ambiance est bonne et chaleureuse, parfait pour débuter les festivités.
    Un pub très populaire car situé sur la rue de Carnaby Street en plein coeur de Soho.

  • LE MYTHIQUE TEMPLE DARK TECHNO

    Pour conclure notre séjour, nous nous rendons après coup à la Fabric, un club mythique connu pour sa techno pointue, et son cadre industriel. Il s'agit d'un club construit à l'image d'une cave (avec ses pierres brutes qui donnent du caractère à ce club), avec divers passerelles et couloirs pour naviguer entre les étages et les musiques underground.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Londres
1  2

Mégalopole multiculturelle, Londres nous invite à la découverte de son histoire à travers une multitude d’influences émanant de sa population, une des plus cosmopolites en Europe. La capitale britannique satisfera toutes vos envies, allant du shopping chic ou underground/décalé à l’histoire avec ses édifices patrimoniaux, en passant par de folles soirées dans les quartiers de Soho et Camden. Londres est une ville accueillante où il est difficile de s’ennuyer.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences