0 

Shanghai, le dépaysement total

Shanghai


Shanghaï (littéralement : « sur la mer ») ne porte pas son nom pour rien. Cette mégalopole chinoise riche d'innovation, de monuments très récents mais aussi très emblématiques de la culture chinoise, offre aux moments les plus inattendus des vus magnifiques sur le fleuve Hangpu.

  • Vue du Bund

    Shanghaï est la ville qui illustre parfaitement la rencontre entre l’Orient et Occident : elle a su se moderniser à l’extrême et présenter des merveilles d’architecture moderne, mais aussi concerner des vestiges de son histoire et de sa culture ancestrale.

    Dans cette ville, les lieux incontournables ne manquent pas. L’endroit le plus emblématique pour le tourisme local est avant tout le Bund, qui offre une vue imprenable sur les immeubles d’affaires, reconnus pour leurs architectures. Cette place vous sépare des immeubles par un fleuve, le Hangpu, qui traverse la ville.
    En effet, l’eau est très présente dans cette mégalopole.
    D’ailleurs, si vous souhaiter rejoindre les deux rives de Shanghaï part le centre ville, vous pouvez utiliser des « bateaux bus », qui réduisent nettement les temps de trajet entre les deux parties de la ville. Ces « bus » côtoient aussi bien les piétons que les vélos ou les tuc tucs de livraison et sont une réelle attraction.
    Après la traversée, baladez vous entre les immeubles et regardez au dessus de vos têtes : il est parfois difficile d’apercevoir le sommet de certains bâtiments tant ils sont hauts.
    Je vous conseille de visiter le Shanghaï World Financial Center, aussi couramment nommé « le décapsuleur » de par sa forme. Montez à 474 m de haut et vous arriverez sur une passerelle vitrée qui vous offrira une vu imprenable sur la ville.

    Après avoir visité cette partie de la ville, il est aussi interessant de visiter les nombreux vestiges de l’histoire de la Chine, à l’image du vieux quartier, de la place du peuple ou de la Jim Tao Tower.
    Le temple du dieu de la ville et la basilique de Shi Shan sont également des trésors d’architecture.

    Je vous conseille aussi de d’aller découvrir les parcs de la ville. Je ne vous dirai pas d’aller dans un parc en particulier : il y en a à chaque coin de rue et chacun à son caché. Je vous incite à y aller tôt le matin, quand les locaux font leurs exercices quotidiens : vous découvrirez des danses et des chants traditionnelles et des art martiaux.

    Pour finir, n’hésitez pas à gouter les spécialités culinaires que vous proposent les vendeurs ambulants. C’est souvent meilleur qu’au restaurant! Bon voyage :)

  • Vue du Shanghaï World Financial Center

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Shanghai
0  1

Shanghai, la ville sulfureuse des années 30, continue à faire rêver le monde. Point de rencontre traditionnel entre Orient et Occident, Shanghai a su préserver de nombreux vestiges de son histoire unique en Chine, à l'image de son quartier des concessions ou des jardins de la famille Yu. Les amateurs de culture classique seront séduits par le musée de la ville et ses trésors inestimables, alors que les passionnés d'histoire contemporaine se laisseront guider sur les traces des grands révolutionnaires chinois.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences