1 

11 Choses à ne pas manquer lors de votre séjour à Mexico

Mexico


admin a ajouté cette experience à ses favoris.

Que ce soit pour un court week end ou un plus long séjour, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer à Mexico. En effet, la capitale mexicaine regorge de lieux à découvrir et d'expériences à vivre. Voici, un petit guide qui recense les 11 expériences à ne pas manquer lors de votre trip à Mexico.

  • Le Musée Soumaya

    Ce musée d'art appartient au richissime milliardaire Carlos Slim ayant été nomé plusieurs années durant "homme le plus riche du monde". Fin collectionneur d'art, il y expose une partie de sa collection personnelle. Outre l'architecture si particulière du musée, vous pourrez y trouver beaucoup d'oeuvres de Dali et de Rodin notament en plus d'une multitudes d'autres pièces.
    Très agréable à visiter même pour ceux qui ne raffollent pas des musées, celui-ci a en plus la particularité d'être entièrement gratuit. Alors, on remercie Mr. Slim !!

  • Xochimilco, "la Venise Mexicaine"

    Bien que très touristique, le quartier de Xochimilco est un lieu très aprécié des mexicains et une expérience à ne pas manquer durant votre séjour à Mexico. Laissez-vous guider pendant quelques heures par votre capitaine sur une trajineras qu'il pilotera à l'aide d'une longue rame et ne manquera pas de vous rappeller les fameuses gondoles de venise.
    En naviguant ainsi sur les canaux qui déservent le quartier de Xochimilco vous croiserez sûrement des jeunes étudiants mexicains qui verront là l'occasion de prendre un apéritif anticipé au bord de l'eau lors d'une chaude après midi. Toutefois ne vous y trompez pas, il n'est vraiment pas recommandé de se baigner dans les cannaux dont les eaux vaseuses n'inspirent pas confiance.

  • La Place de la Constitution, El Zocalo

    La place de la constitution est une place giganteste, entourée de monuments phares de la ville de Mexico. En effet, elle est bordée par le Palais Présidentiel & la cathédrale métropolitaine de mexico. Vous pourrez également assister à la levée de drapeau qui s'effectue par des militaires en plein milieu de la place. Attention toutefois aux agoraphobes, cette place est bondée de monde le jour comme la nuit.

  • Le Monument de la Révolution

    Le monument de la révolution est une des tours qui devaient constituer le Palais Législatif Fédéral. Cet édifice imaginé par le dictateur Porfirio Diaz devait être le plus grand palais fédéral du monde, dépassant même la surface du Pentagone Américain. La construction n'a jamais été terminée et Le monument de la révolution reste la seule trace de ce projet, symbole de la révolution contre le dictateur mégalo.

  • Le Musée National d'Anthropologie

    El Museo Nacional de Antropologia est l'un des musées les plus importants du Mexique. Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs s'y pressent. Réalisé par le célèbre architect Pedro Ramírez Vázquez, ce batiment au design si spécial fait également l'objet de nombreux sujets de recherches pour les étudiants en architecture du monde entier.

  • Notre Dame de Guadaloupe

    Notre Dame de Guadaloupe est un lieu de pèlerinage très célèbre pour les chrétiens. Votre attention chers lecteur, voici le passage anecdote !!
    Le mexique est un pays très religieux dans le sens où une très grosse partie de la population est croyante et pratiquante. Le Christianisme y a été importé par les conquistadors espagnols. À cette époque, les astèques qui peuplaient le pays croyaient en plusieurs dieux. C'est alors qu'est née la légende de Juan Diego. Ce jeune astèque aurait vu la vierge Guadaloupe (version mexicaine de la vierge Marie) qui lui aurait donné des roses. Les fleurs n'étant pas écloses la saison où la scène aurait eu lieu, cela aurait pu servir de preuve pour valider l'existence de la vierge et donc du christianisme. Une fois de retour à son village pour montrer les roses aux habitants, Juan, qui avait conservé les fleurs dans sa cape pendant son trajet se rendit compte d'une chose incroyable. Les pigments des roses ainsi que leur sève avaient dessiné une reproduction de la vierge Guadaloupe elle-même sur la cape de Juan.
    C'est donc dans cette Cathédrale que l'étoffe sacrée est exposée !! Du moins, l'était. En effet, des problèmes dans les fondations du batiment ont provoqués des affaissements. Ce qui a amené la construction d'une nouvelle Cathédrale, beaucoup plus moderne, pour pouvoir accueillir la fameuse cape.
    Venez contempler par vous-mêmes l'oeuvre de quelques roses qui ont reproduit si fidèlement le portrait de la sainte Guadaloupe!!

  • Aller voir un match de Lucha Libre

    La lucha libre est une sorte de catch où les combatants s'afrontent, généralement masqués. Même si cette activité peut être réservée aux "Nacos" (ploucs en mexicain) pour certains mexicains, c'est une sortie à ne pas manquer lors de votre séjour à Mexico. L'ambiance que vous y trouverez et les gens que vous y croiserez vous plongeront au plus profond de l'esprit de Mexico.

  • Le Palais des Beaux Arts (El Palacio de Bellas Arte)

    Le palais est un superbe batiment situé au coeur de la capitale. Les murs intérieurs du palais ont été peints par le célebrissime artiste Mexicain Diego Rivera.
    Prenez le temps de rentrer admirer ces oeuvres uniques dans leur genre qui retracent la révolution et l'histoire récente du mexique d'une manière générale.

  • Se Rendre dans les petits marchés locaux

    La ville de Mexico regorge d'endroits où vous pourrez faire des achats de souvenir ou autres. Dans ces marchés, tout s'y vend et si vous choisissez les moins touristiques, vous aurez même droits à des prix défiants toute coucurance, C'est également un excellent moyen de s'impregner de l'ambiance qui font de Mexico : Mexico (... oui la chute laisse à désirer mais vous l'avez apréciée j'en suis sûr) !!

  • Manger des tacos et quesadillas

    Bien évidemment, le mexique est le pays du tacos. Vous en mangerez à tous les repas et à toutes les sauces et vous adorerez ça !! N'hésitez pas cependant à vous éloigner des lieux touristiques et à rechercher les restaurants qui s'adressent à une population locale afin d'en découvrir le goût authentique et aussi de soulager votre porte monnaie.

  • Visiter le Palais de la Chapultepec

    Enfin, l'incontournable, le palais impérial de la Chapultepec. Ce somptueux palais situé au sommet de la colinne de la Chapultepec, en plein centre de Mexico, ne manquera pas de vous faire tourner la tête. Ancienne demeure de l'intendant européen qui était en charge de la terre promise, vous vous prendrez à imaginer la vie que mennaient les personnes de la haute société lorsqu'elles ont eu la chance d'y vivre.
    (Vous aurez reconnu les dessins des carreaux au sol, c'est bien de ce palais qu'ai prise la photo de couverture du guide).
    Avec une vue à 360° sur tout mexico, cet endroit magique à conservé le mobilier d'autrefois pour plus de réalisme.
    Vous pourrez également vous promener dans les jardins à la française situés à l'intérieur même du palais et sont entretenus à la perfection.

  • En espérant que cette expérience vous aura donné l'envie de visiter cette ville magnifique et pleine de suprises, en tout cas, nous on a bien aimé ;) !!

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Mexico

poideb

  25 ans Montpellier
: Chicago, Mexico City, Londres, Santorin
: le voyage, la musique, le sport, le web
3  1

Ancienne capitale de l'empire aztèque, Mexico a vu ses vestiges remplacés par les flamboyantes églises et les majestueux palais coloniaux des conquistadors qui prirent possession de la cité au XVIè siècle. Ville de tous les contrastes, Mexico alterne ses quartiers populaires aux marchés animés et ses centres d'affaires ultramodernes, sans oublier sa « Venise mexicaine » de Xochimilco. Retrouvez ce mélange de genres et de couleurs en vous plongeant dans les douceurs de cette ville envoûtante.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences