0 

Sur les trace du Père Noël en Laponie Finlandaise

FINLANDE


Visiter la Laponie Finlandaise, c'est un peu voyager en dehors du temps et de l'espace. A Rovaniemi sa capitale, c'est noël toute l'année, c'est d'ailleurs ici que réside officiellement le père noël : à Santa Claus village. Que l'on ait 7 ou 77 ans la magie opère, on brave le froid et la nuit pour arpenter ses paysages enneigés.

  • Santa Claus village

    L'incontournable village du Père Noël " Santa Claus Village". La guirlande lumineuse bleue symbolise l'exact emplacement du cercle polaire arctique.

  • L'atelier écriture de lettres

    C'est ici qu'arrivent les lettres des enfants du monde entier. Ils sont classés par pays, dans les boîtes situées au fond de la pièce. On peut écrire et poster directement se lettre au Père Noël.

  • Husky safary

    De très nombreuses activités sont proposées : promenades en motoneige, reines, ou chiens de traineaux, excursions diverses, il y en a pour tous les goûts. Personnellement j'ai opté pour le Husky Safari, c'était top.

  • En attendant le husky safari...

    En attendu votre tour pour le husky safari, faites connaissances avec les chiens et leurs propriétaires autour d'un feu et d'un jus de fruit chaud dans leur refuge.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à FINLANDE

melissa_etn

  24 ans Montpellier
: Les voyages, les médias, la mode
0  1

La nuit polaire et les aurores boréales. Imaginez donc un hiver bleuté dont la nuit polaire se drape d'aurores boréales. Ballet de lumière magique dans le ciel d'hiver. Un hiver à l'ambiance féerique, où le blanc et le silence recouvrent les vastes étendues forestières du pays, les tunturis et la toundra lapone. Le pays des trolls et du Père Noël sait alterner les plaisirs. Sensation presque étrange que ce temps qui s'arrête, comme plongé lui aussi en pleine hibernation. L'obscurité n'empêche pourtant pas les activités, bien au contraire. L'épais manteau neigeux suscitera l'engouement des skieurs. D'aucuns s'essaieront même aux randonnées en pulka, ces traîneaux attelés à des renn

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences