0 

La madrilène, entre nature et modernité

Madrid


Madrid cache de nombreux trésors en plein centre ville. On y déniche des petits restaurants de tapas et autres spécialités mais aussi des coins naturels qui font partie de l'histoire de la ville et qui dénotent dans cet environnement si urbain.

  • Place de Cybèle, l'imposante

    Si vous empruntez le bus touristique de la ville, vous passerez forcément par la place la plus connue de la capitale espagnole. Au delà de la beauté du Palais, en arrière plan, nous fascine par l'imposant rond point qui domine la place avec ses deux grands lions qui tirent un carrosse majestueux.

  • Une architecture élégante

    L'intérieur du Palais de Cybèle est aussi beau que son extérieur. Récemment rénové, il est auréolé de grands vitraux colorés qui rajoutent encore à l'élégance du lieu.

  • Le Palais Royal, l'incontournable

    Impossible d'aller à Madrid sans visiter un des monuments emblématiques du lieu : le Palacio Real. Résidence officielle du roi d'Espagne (en réalité la famille royale n'y réside pas), ses pièces regorgent de richesses artistiques : Stradivarius, Velázquez, Goya ...

  • Un coin de nature

    Si on en a assez de l'activité urbaine, on peut se retirer dans un petit paradis naturel en plein cœur de la ville, pour se ressourcer et se détendre sans avoir l'impression d'être toujours dans une des plus importantes capitales mondiales ...

  • Le parc

    Le grand Parc du Retiro de 118 hectares, toujours niché en ville, est un véritable petit paradis vert. Des arbres à perte de vue, de jolis points d'eau, des statues imposantes et un Palais de Crystal tout simplement magnifique ! Il nous fascine par son esthétisme avec son aspect de grande verrière et une transparence unique au monde.

  • A l'ombre des arbres

    Après tant de découvertes et de marche, on s'allonge sous les arbres, en haut d'une petite colline où l'on découvre encore un des petits trésors du parc. On ferme les yeux et on s'accorde un peu de repos en oubliant où l'on est...

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Madrid
0  2

La journée, laissez-vous entraîner, imbiber par la richesse culturelle dont regorge cette capitale située en altitude (646m). Emerveillez-vous devant son architecture monumentale et profitez de l’abondance de lieux dédiés à la culture et à l’art. La nuit tombée, vous ne passerez pas à côté de l’effervescence nocturne qui agite Madrid lorsque les Madrilènes se retrouvent dans les bars et restaurants jusque très tard dans la nuit. Madrid est une ville haute en couleurs, avec un caractère affirmé et agréable à visiter.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences