1 

Exploration des îles Blasket

Irlande


vanessa a ajouté cette experience à ses favoris.

Une expérience magnifique, pleine de découverte et d'émerveillement devant une nature sauvage qui a repris ses droits sur des îles anciennement habitées.

  • Notre embarcation !

    À 10h nous avons rendez-vous dans un petit port de la ville de Ventry. Un zodiac fait la navette avec le bateau "Princess" qui va nous emmener en ballade ( Eco Marine Tour ; www.marinetours.ie). Nous devons enfiler des gilets de sauvetage pour ce court trajet puis les enlever une fois à bord de l'embarcation.

  • Les falaises de la côte.

    Nous partons en direction du sud-ouest et longeons la côte pendant environ une bonne heure, nous apercevons des dauphins mais ils ne s'attardent pas autour de notre bateau.

  • Île en vue !

    Vers 11h nous accostons sur l'île de la Grande Blasket. Nous avons 3h de libres pour nous promener et découvrir les ruines d'un ancien village dont les habitants ont fui la misère fin 19ème, certains pour les USA.

  • Petite maison typique de bord de mer

    Nous pique-niquons au pied de cette maison avant d'aller découvrir les autres endroits de l'île.

  • Une vue et des couleurs magnifiques.

    La vue est époustouflante, sur la plage des baigneurs (courageux aux vues de la température de l'eau ne devant pas dépasser les 13 degrés). Nous sommes impatiens de parcourir le reste de l'île.

  • Les célèbres moutons irlandais !

    Nous marchons sur la lande vers l'est. Nous avons de belles vues sur les falaises. Au loin, des phoques se baignent et prennent le soleil sur les rochers. Les moutons quant à eux sont un peu farouches et s'écartent sur notre passage...

  • Mouton "Black Face"

  • Deux ânes sont aussi sur l'île

    Par rapport aux moutons, ces deux compères sont curieux et viennent quémander nos pommes que nous étions en train de déguster.

  • Phoques se prélassant au soleil.

  • Un jeune phoque curieux et joueur

  • L'île Inishnabro, avec ses falaises cathédrales.

    À 14h, le bateau revient nous chercher avec plus de touristes à son bord (ayant réservé que le tour des autres îles). Le ciel s'est couvert et il y a même quelques gouttes de pluie.
    Le bateau nous emmène vers les îles plus à l'ouest dont l'Irish Habro (ci-dessus) puis l'Inishvickillane. Cette dernière est le lieu de nidification des "Puffins" ou Macareux moine.

  • Les Puffins ou Macareux moine également dit « perroquet de mer »

    Nous revenons vers 17h au port du départ et croisons sur le trajet du retour un banc de dauphins jouant dans les vagues et le sillon du bateau. Un vieil homme nous raconte l'histoire des îles mais sont accent gaélique est trop prononcé pour comprendre la totalité de ses dires. Il nous raconte également que 3 semaines auparavant ils ont croisé des baleines et surtout des orques (la chance !).

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Irlande

Paul

  26 ans Montpellier
: Brésil, Tanzanie, Zanzibar,
: la découverte d'une nouvelle culture, le surf, la farniente...
0  2

Dublin, capitale de l'Irlande est un véritable joyaux. Elle bénéficie d'une dynamique économique et culturelle impressionnante grâce à ses nombreux atouts. Cette charmante ville, très prisée par les touristes et les étudiants internationaux est un véritable paradis pour ses activités culturelles, son mélange d'authenticité et de modernité et sa vie nocturne avec ses pubs. On ne s'ennuie jamais à Dublin !

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences