1 

Balade dans le désert à dos de chameau

Marrakech


vanessa a ajouté cette experience à ses favoris.

Une matinée pleine de découverte et de partage sous le soleil marocain !

  • Le chech obligatoire sous le soleil même à 9h du matin

    Après avoir réservé en ligne (http://www.dunesdeserts.com), l'agence vient nous chercher directement à notre hôtel de Marrakech pour nous emmener à 30/40 minutes de la ville. Nous atteignons la "base" (qui propose également des balades en quad ou buggy). Mais nous avons opté pour plus traditionnel : le chameau :) Les guides nous mettent le chech traditionnel et nous expliquent le déroulé de la balade (2h environ avec une pause goûter, 35€ par personne).

  • Sur mon fidèle destrier : Malboro

    Ça y est c'est le départ, les guides nous aident à monter sur nos montures. Les sièges sont assez confortables, mais je n'aurai pas tenu la position la journée entière... (autre conseil : crème solaire et lunettes de soleil).

  • Oasis en vue !

    Cette fois c'est parti ! Nous traversons l'étendue désertique, traversons des palmeraies. Des guides à moto se proposent de faire des photos ( à récupérer sur la page Facebook de l'agence ou alors payer l'impression sur place ou la mise sur CD).

  • Notre guide beaucoup plus habile que nous !

  • Crêpes marocaines au miel et graines de sésame ainsi que le célèbre thé à la menthe : délicieux !

    Après une bonne heure, nous atteignons un petit village où nous sommes accueillis par les locaux avec une collation ainsi que des chants rythmés par un tambourin ! Cela fait du bien de se poser un peu à l'ombre.

  • Le désert à perte de vue avec en arrière plan les montagnes du "petit atlas"

    Après la pause nous repartons pour environ 1h de ballade, retour au point de départ.

  • Un dernier bisous avant les adieux :)

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Marrakech

Paul

  26 ans Montpellier
: Brésil, Tanzanie, Zanzibar,
: la découverte d'une nouvelle culture, le surf, la farniente...
0  2

Au pied des sommets enneigés du Haut Atlas au Maroc, Marrakech fourmille d’une animation sans nulle autre pareille, de jour comme de nuit. Sa médina, joyau de la ville impériale inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, cache des trésors d’architecturaux : riads, hammams et jardins. Les habitants de Marrakech, surnommés bahja (gens joyeux), sont toujours prêts à faire passer de bons moments à ceux qu'ils reçoivent. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de cette ville ensorceleuse et fascinante.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences