0 

Escapade portugaise

Porto


Porto est une ville contrastée entre patrimoine culturel et naturel et ambiance authentique et moderne. Se promener dans ses rues, c'est y découvrir un style architectural si particulier qui a participé à sa renommée internationale. Une balade à travers les ruelles authentiques de la belle citadine ...

  • Un petit air de San Francisco

    Pour découvrir le centre de Porto, rien de tel que de monter dans le tramway de la ville qui nous plonge au coeur de l'agitation de ville portugaise.

  • Une architecture unique au monde

    Au détour d'une ruelle, on s'aventure dans une église cachée en contrebas. Rien ne nous préparait à une découverte aussi impressionnante. Entrer dans cet édifice c'est être frappé par la richesse de sa décoration, chargée mais tout en harmonie.

  • Belle par tous les temps

  • Belle par tous les temps (suite)

  • Gastronomie portugaise

    Passage obligatoire par la dégustation des plats locaux dans un des nombreux restaurants de la ville. Il paraît que c'est au Portugal qu'on déguste les meilleurs poissons du monde ! Eh bien, dégustons du bacalhau (morue) à la mode Braga, un délice !

  • Le soleil est de retour !

  • à la découverte du marché couvert

  • Au bout, la mer

    Pour conclure ce passionnant séjour, rien de tel que se promener au bord de la mer à l'heure du coucher de soleil. Porto définitivement une destination à part entière ...

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Porto

julie

  24 ans Castelnau-le-Lez
: Le Cap (Afrique du Sud), Yucatan (Mexique), Thaïlande, Etats-Unis ...
: les voyages, la musique, les livres
0  2

Les nombreux édifices dessinent une palette colorée offrant aux visiteurs curieux de magnifiques découvertes architecturales. Du baroque au moderne, en passant par des constructions ultra contemporaines comme la Casa da Música et la Fondation Serralves, les férus d'architecture seront conquis. Sans oublier la générosité et la franchise de ces habitants que l'on nomme étrangement les " tripeiros " (les mangeurs de tripes). Perdez-vous dans les ruelles escarpées, et laissez vos cinq sens vous guider. Porto se vit, se voit, se goûte et se raconte. En 2012, elle a été élue meilleure destination européenne, résolument dans l'air du temps, on y découvre une jeunesse vivante.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences