0 

Plongée au milieu du désert

Las Vegas


Avant d'arriver dans l'Ouest Américain, vous vous imaginez des paysages dignes des plus grands Far west américains comme dans les bons vieux films de Clint Eastwood. Eh bien, c'est beaucoup plus impressionnant que vous vous l'étiez imaginé ! Le mot est encore trop faible pour décrire l'immensité et la grandeur des paysages.

  • Step 1 : Los Angeles

    Quand vous arrivez dans la ville des anges, je vous conseille de faire un tour du côté d'Hollywood Boulevard (très touristique), Rodéo Drive, Beverly Hills et j'en passe. Après en reine de l'entertainment, vous ne risquez pas de vous ennuyez notamment avec les parcs d'attractions Disney ou encore Universal.

  • Step 2 : Route 66 et Grand Canyon

    A seulement quelques heures de voiture (pensez à en louer une dès votre arrivée à L.A), vous tombez sur un paysage qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance ultra urbaine (et un peu surfaite) de la ville de Los Angeles. Un décor naturel et immense s'offre à vous, et tout d'un coups on se sent très petit au milieu d'un désert à perte de vue. PS: Ne prenez pas peur si vous ne croisez personne pendant kilomètres !

  • Step 3 : Les grands parcs

    Bon quand vous avez été au Grand Canyon, vous vous dites que vous avez vu le plus impressionnant des paysages naturels ? Eh bien non, bien au contraire, de nombreuses autres merveilles sont situées à proximité. C'est le cas du parc Bryce Canyon (photo) ou encore de Monument Valley. Où comment être surpris à chaque instant !

  • Step 4 : Las Vegas

    On ne présente plus Las Vegas tant son aura et sa réputation sulfureuse ont forgé sa notoriété. Ici, la grandeur est aussi rendez-vous (mais elle est moins naturelle), de véritables villes (et des rivières) sont reconstituées à l'intérieur même de ces immenses hôtels ! Vous voyagez en France, en Italie ou encore en Egypte et tout cela sans changer de ville. Las Vegas, l'oasis du désert ...

  • Step 5 : La Vallée de la Mort

    Avec un nom pareil on s'attend à un paysage des plus hostiles. Vous ne serez pas déçus ! Réputée pour son climat aride et ses paysages de sel, Death Valley est un passage obligatoire pour les curieux. On se croirait en plein milieu du Sahara !

  • Step 6 : Yosemite

    Fini la ferveur et les lumières de Las Vegas et place à la beauté naturelle d'un des plus beaux parcs des Etats-Unis : Yosemite ! Paradis des randonneurs, il possède de nombreux trésors naturels parmi lesquels de très hautes cascades et des séquoias tellement grands qu'on a dû mal à en voir la cime.

  • Step 7 : San Francisco

    Quelle belle découverte ! Cette ville, célèbre pour son fameux pont rouge (le Golden Gate bien sûr), est un petit bijou américain et la cerise sur le gâteau après ce passionnant circuit. C'est la plus cosmopolite et la plus européenne des villes américaines. A découvrir ABSOLUMENT !!

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Las Vegas

julie

  24 ans Castelnau-le-Lez
: Le Cap (Afrique du Sud), Yucatan (Mexique), Thaïlande, Etats-Unis ...
: les voyages, la musique, les livres
0  2

Au milieu du désert de Mojave, surgissent des immeubles complètement fous, bardés de néons. Las Vegas, ville de tous les excès, est un cocktail américain sur-vitaminé ! Que vous soyez joueur ou non, la ville aura forcément quelque chose à vous offrir. Repas de grands chefs ou immenses buffets, jeux au casinos ou shopping dans les monumentaux centres commerciaux. Sin City ("Ville du péché") est à voir au moins une fois de jour comme de nuit et vous fournit un alibi en or : ce qui se passe à Vegas ne sort pas de Vegas !

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences