0 

Cuba, la colorée

La Havane


Cuba, véritable bijou des Caraïbes est devenue au fil des temps un lieu de prédilection pour les touristes du monde entier. Avec l’ouverture au marché américain, l’île sera soumise au tourisme de masse mais en perdra-t-elle forcément son aura culturelle ?

  • Des plages paradisiaques

    Cuba est une île baignée dans la mer des Caraïbes, qui bénéficie de plages dignes de cartes postales. On reste allongé sur le sable blanc, les pieds dans une eau d'un bleu azur qui permet de pouvoir observer la diversité des fonds marins.

  • Farniente et authenticité

    Ce qui est frappant sur le littoral cubain, c'est la façon dont l'île arrive à allier son environnement naturel avec sa population locale. On a l'impression d'être immergé dans une ambiance tropicale hors du commun avec une vue incroyable sur la côte. On profite de l'eau et du léger petit air marin avec un cocktail dans la main. Le paradis ...

  • La cabane au fond du jardin (tropical)

  • Cuba mythique ...

  • Cuba, toujours intacte ?

    Cuba s'illustre grâce à ses ruelles colorées, son ambiance si particulière et sa culture si riche et imposante. Le peuple cubain est très ouvert et il est facile de demander un renseignement au détour d'une ruelle. On préfère s'éloigner des groupes de touristes dans les plus grosses artères de La Havane. Mais avec l'ouverture au marché américain, on craint l'arrivée d'un tourisme de masse encore plus important qu'il ne l'ait déjà... Si vous souhaitez découvrir la merveille des Caraïbes quasi intacte, il vous reste encore quelques années avant que Cuba ne soit possiblement touchée par la vague américaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à La Havane

La Havane est une ville chargée d’histoire. L’architecture si particulière de ses villas des années 30 et ses maisons à colonnes ont permis à la capitale de Cuba d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable centre culturel, elle séduit par la gentillesse de sa population, sa promenade en bord de mer et ses produits mondialement connus comme le cigare ou le rhum avec les célèbres mojitos. La capitale de la plus grande île des Antilles est à visiter rapidement avant que la levée de l’embargo américain entraîne de profonds changements et enlève de l’authenticité à cette destination.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences