0 

Cap sur les Calanques Marseillaises

Marseille


Marseille est une ville pleine de surprises et il faudrait plus d’une vie pour connaître tous ses secrets… Elle est une des plus grandes villes de France grâce à la richesse de son patrimoine historique et naturel. Alors partons à la découverte d’un des plus beaux paysages de Provence.

  • De l'autre côté de Marseille

    Les Goudes est un quartier de Marseille situé à l’extrémité de la ville. Vous pouvez traverser la ville en voiture (attention néanmoins aux heures de pointes et aux nombreux travaux !) par le bord de mer la vue y est exceptionnelle ! Puis vous allez traverser des villages de plus en plus typiques et les nombreux vestiges de bunker de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont été reconvertis en habitations, pour atterrir dans un endroit isolé de toute l’agitation marseillaise.

  • Au bout du sentier : le Cap Croisette

    Le site du Cap Croisette est accessible en voiture et il est très préférable de s’y rendre hors saison estivale à cause de la forte fréquentation de la ville de Marseille en été. La meilleure période étant le printemps, vers avril-mai quand les beaux jours arrivent. Vous pouvez aussi parcourir le long du bord de mer à pied et découvrir les nombreux sentiers des Calanques (certains restent peu accessibles à part pour quelques chevronnés).

  • Un lieu exceptionnel

    Après une petite marche le long d’un sentier, on arrive dans un endroit éloigné de tout : le Cap Croisette. Un lieu privilégié coupé du monde avec sa petite crique et même un restaurant (La Baie des Singes)! Un véritable paradis terrestre …

  • Des spots magnifiques

    Que vous soyez amateurs ou professionnels de plongées, cet endroit est fait pour vous ! Un lieu unique avec ses eaux cristallines et ses magnifiques fonds qui demeurent encore préservés de la forte activité touristique. La baignade est également possible, si vous descendez un peu plus bas, vous trouverez une petite plage pour vous détendre avec en arrière plan l'Île Maire et les Calanques Marseillaises.

  • Une expérience unique

    S'aventurer dans les sentiers des Calanques, c'est s'immerger dans un environnement naturel unique au monde où les eaux cristallines côtoient les montagnes et les petites criques préservées. Un peu d'efforts est nécessaire mais à l'arrivée, la vue magnifique, nous fait tout oublier où comment le proverbe "Après l'effort, le réconfort" prend tout son sens.

  • Une vue à couper le souffle

    En remontant notre parcours, on s’aventure hors des sentiers battus pour s’éloigner des groupes de visiteurs. La surprise est totale quand on prend un peu de la hauteur pour admirer la vue panoramique à 360° sur la ville de Marseille avec Notre Dame en premier plan, le quartier des Goudes, les Calanques, le Cap Croisette et l’horizon. Une expérience tout à fait exceptionnelle !

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Marseille

julie

  24 ans Castelnau-le-Lez
: Le Cap (Afrique du Sud), Yucatan (Mexique), Thaïlande, Etats-Unis ...
: les voyages, la musique, les livres
0  3

Marseille est devenue une destination à part entière où l'ambiance méditerranéenne, le passé historique et les événements branchés se mêlent pour apporter à la ville une dimension particulière. Cosmopolite, authentique, tendance, culturelle, les adjectifs sont nombreux pour la caractériser. Cette ville est pourtant autant décriée qu'aimée ... Elle est en train de se métamorphoser pour devenir la ville incontournable de ces prochaines années.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences