0 

Un safari au Sri Lanka, vous êtes sûr ?

Sri Lanka


Le Sri Lanka est sans doute l'une des meilleures destinations pour observer l'éléphant d'Asie dans son milieu naturel. Lors de mon dernier voyage dans l'île de Ceylan, j'ai eu l'occasion de partir pour un safari dans la parc d'Uda Walawe. Je vous propose de découvrir mon expérience !

  • Une jeep, une piste et des éléphants

    Je vous avoue que ce n'est pas sans appréhension que j'ai pris la route pour Uda Walawe en pleine nuit, un matin de janvier. Partir en safari ? Ok, mais j'avais en tête les images de ces safaris au Kenya, grosses machines prises d’assaut par les voyageurs du monde entier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi Uda Walawe qui n'est peut-être pas le parc naturel le plus spectaculaire du pays. Mais il reste encore confidentiel, car éloigné des côtes du sud du pays. On lui préfère souvent Yala, et pourtant l'expérience reste inoubliable.

  • Un paradis pour les oiseaux

    La parc d'Uda Walawe s'étend sur une immense plaine désertique à la végétation basse, s'apparentant au maquis. Un véritable contraste en comparaison du reste du pays. C'est pourtant un paradis pour de nombreux oiseaux, qui viennent y nicher et s'y reproduire chaque année. Parmi les espèces à observer, on trouve notamment le marabout, l'échassier ou encore le paon blanc.

  • La parc prend vie autour du réservoir

    Au centre du parc d'Uda Walawe, on a creusé un immense réservoir artificiel où se rassemblent, dès l'aube, troupeaux de zébus et éléphants. Nulle doute que le meilleur moment pour découvrir ce parc national est le petit matin, juste avant le lever du soleil. Vous éviterez la foule et la chaleur et serez certains de croiser les animaux du parc.

  • Au détour d'un chemin, voici les éléphants d'Asie !

    Nous n'avons pas attendu bien longtemps avant de pouvoir observer les premiers éléphants du parc. Une petite demi heure de piste à peine, et les voici. Ils ne semblent presque pas perturbés par notre présence, tout juste remarquent-ils notre véhicule. Toutefois, ne vous amusez pas à sortir de voiture, car ce serait une autre histoire apparemment. Les pachydermes sont très peureux et n'hésiteraient pas à charger, juste parce qu'ils sont effrayés !

  • Rencontre inattendue sur le tronc d'un arbre...

    Nous n'aurions certainement pas remarqué ce lézard grimpant le long d'un arbre, sans l’œil avisé de notre guide. Je crois que c'est vraiment quelque chose d'important lorsque l'on visite un parc national, et pourtant je ne suis pas fan des visites guidées. Mais là c'est indispensable. Nous avions eu un bon contact avec le propriétaire de notre guesthouse qui nous a orienté vers un amis à lui. Un type rigolo qui ne payait pas de mine, mais l'expérience était unique !

  • Et un éléphant pour terminer !

    Il fallait bien un éléphant pour terminer le safari en beauté, j'en ai bien sûr vu beaucoup plus, et des plus gros surtout. Mais ce jeune pachyderme au milieu des hérons, il est trop chou vous ne trouvez pas ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Sri Lanka

petits-voyageurs

  33 ans Barcelone
: Sri Lanka, Vietnam, Malaisie, Thaïlande, Oman
: Musique, lecture, voyages
0  2

Champs et jardins d’épices, plages bordées de cocotiers, superbes plantations de thé qui ondulent à l’infini sur les flancs des montagnes, mais aussi les cités englouties par la jungle et aujourd’hui rendues à la civilisation, les temples bouddhistes... Telles sont les images qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on évoque le Sri Lanka. Île d’Asie du Sud située au sud-est de l’Inde, dans l’Océan Indien, elle est considérée comme le paradis perdu de nombreux globe-trotters ayant découvert ce pays. Découvrez donc toutes les facettes de cette île magique aux multiples ressources.

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences