1 

A la rencontre de Guy Savoy

Sète


petits-voyageurs a ajouté cette experience à ses favoris.

Dans le cadre de l’événement Escale à Sète, une manifestation s’est organisée en parallèle et autour de la gastronomie : Escale Assiette. Et le parrain de cette édition 2016 n’est autre que monsieur Guy Savoy ! Une rencontre privilégiée, où il a pu nous raconter quelques détails croustillants sur lui et sur la gastronomie …

  • Un cadre privilégié

    J’ai redécouvert Sète grâce à cet événement. Un patrimoine culturel et historique inimitable et surtout une gastronomie riche et variée. C’est cette dernière qui a séduite Guy Savoy, qui nous a rejoints sur un bateau appelé «Shtandart » (aux allures de bateau pirates). Dans ce cadre unique et intimiste, il nous a raconté son fort attachement à la ville dont il dit à propos de sa gastronomie « Il y a tout ce qu’il faut ici pour se faire plaisir ! ». Et il a bien raison …

  • Le grand Guy Savoy

    J’ai été impressionnée par sa connaissance et surtout par sa passion pour Sète et sa gastronomie. Il raffole des produits locaux (de l’Etang de Thau notamment) et de la cuisine sétoise car c’est une cuisine qu’il dit familiale et conviviale avec des produits uniques. On voit qu’il est animé par sa passion et par son envie de la transmettre. Un homme qui possède les restaurants les plus prisés mais qui garde les pieds sur terre …

  • Quelques pistes à suivre

    J’ai eu la chance d’en savoir un peu plus sur les produits et les plats qu’il aime travailler et cuisiner. Un véritable privilège quand on connaît sa notoriété ... L’Etang de Thau est son lieu de villégiature pour la richesse de ses espèces marines. Ainsi, il est amateur de « baou » (ou escargot poivre), de seiches, des fameuses tielles, des huîtres (avec une recette de tartare d’huîtres, auxquelles il rajoute un granité d’algues et de citron) ou encore les gros turbos que l’on retrouve aux Halles de Sète. Le plat qu’il trouve le plus « besogneux » à élaborer est le « Piste ».

  • Une rencontre unique

    Rencontrer un homme qui est autant impliqué, renseigné et surtout passionné par la gastronomie est un véritable privilège. Il communique avec ferveur et plaisir ses idées et ses coups de cœur, une passion qu’il transmet s’en forcément s’en apercevoir. Sa vision de la cuisine est à la fois gastronomique et familiale, haut de gamme et authentique dans laquelle il a trouvé son port d’attache…

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cette expérience.
Partagez votre expérience à Sète

julie

  24 ans Castelnau-le-Lez
: Le Cap (Afrique du Sud), Yucatan (Mexique), Thaïlande, Etats-Unis ...
: les voyages, la musique, les livres
0  1

Sète est une ville pleine de surprises où on découvre dans chaque ruelle des trésors cachés qu'elle garde précieusement. Ses facettes diverses et variées lui ont permises de devenir une ville à dimension nationale voir internationale. Deuxième port de Méditerranée, elle accueille les plus prestigieux navires du monde. Avec l'Etang de Thau et la Criée, elle s'illustre également grâce à ses produits variés et de haute qualité mais aussi grâce à ses produits du terroir. Une ville où l'histoire maritime est omniprésente dans tous les secteurs ...

Vous avez aimé...

voir toutes les expériences