publié par Paul le 11 décembre 2015

Thagazout, capitale du surf en hiver.

surf hiver maroc yoga

Le surf est une discipline que l’on peut pratiquer tout au long de l’année. Dans mon dossier spécial #oùsurferàNoël, je vous ai déniché les meilleurs spots qui font rêver les pros mais aussi les amateurs en quête d’expériences nouvelles. La tendance est au surf-yoga qui permet aux débutants et aux initiés de profiter d’un séjour alliant sport et bien-être en famille ou entre amis. D’ailleurs, Biarritz Sport Santé et Care Labs ont lancé le surf sur ordonnance, preuve que le surf est une activité thérapeutique reconnue. J’ai pu rencontrer Tom qui travaille dans un hôtel à Taghazout, surfeur à ses temps libres qui propose un pack surf et yoga à ses clients. Voici une destination idéale pour mes prochaines vacances. Pour finir de vous convaincre, découvrez l’interview inédite de Tom.

L’interview

Tom, 29 ans Directeur Commercial de l'hôtel Paradis Plage Surf Yoga and Spa Resort situé à Taghazout, proche d’Agadir au Maroc. Il a surfé sa première vague à l'âge de 4 ans. Et depuis c'est devenu un mode de vie, choisissant ses lieux de vie et de travail en fonction de sa passion.

 

Paul : Pouvez-vous nous décrire Thagazout ? Qu’est-ce que vous y aimez ? 

Tom : Taghazout est un petit village de pêcheurs situé à 15km d'Agadir et qui dispose de plus de 20 vagues de classe internationale pour tous les niveaux.

J’aime l’ambiance un peu « roots » coupé du monde, le micro climat, l’absence de vent, les baies qui se succèdent en font un lieu magique entre mer et montagne et les 360 jours de soleil par an.

 

Paul : Combien de fois par semaine surfez-vous ?

Tom : Dès que je peux cela dépend du swell (la houle, NDLR) :) Cette semaine par exemple, j’ai surfé tous les jours. 

 

  

Paul : Quels sont vos spots favoris ?  

Tom : Ah ça :) je vais dire ceux que j'aime bien, mais pas mes favoris ;) La Pointe, Killer Point, La Bouilloire  

 

Paul : Pourquoi faut-il venir à Thagazout ?

Tom :  Pour le climat, 25° en journée en plein mois de décembre. La gentillesse des gens et leur hospitalité. La bonne nourriture. C'est un endroit pas trop cher avec les plus belles vagues d'Afrique. 

 

Paul : Avez-vous des bons plans pour surfer à Thagazout ? 

Tom : Le must c’est Paradis Plage ;)  www.paradisplage.com : Hôtel + Surf Camps + Location de Matériel. 

Je recommanderais aussi le restaurant le Sunset au village et la visite de la vallée du Paradis qui a donné le nom de notre établissement. 

 

Paul : Quelles autres activités peut-on pratiquer à Taghazout ?

Tom : Nous proposons du Yoga, Fitness, Kayak, Ping-Pong, Beach soccer, Beach volley, Indo Board, Hoover Board, Excursions… De bons compléments pour le surf.

 

Merci Tom d’avoir partagé vos bonnes idées. À bientôt sur les vagues ;)

 

Crédits photos : ©Paradis Plage

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cet article.
Créez votre article

Vous avez aimé...

6 questions a Jean Baptiste Soubaigne sur les Smarts Cities
Openmytrip, le concept
Génèse du concept