1   
publié par julie le 31 juillet 2016

Connaissez-vous le Rural Chic ?

trends lodges confort moderne rural chic
vanessa a ajouté cet article à ses favoris.

Exit les séjours urbains packagés, bruyants et pollués. Aujourd’hui, on veut du sur mesure à la campagne pas très loin des villes ! On veut passer de bons moments dans un cadre naturel et verdoyant, sans délaisser le confort et où nous allons retrouver des sensations grâce l’éveil de nos 5 sens … On oublie le cliché des vielles bâtisses à l’abandon perdues au milieu de la forêt (un peu glauque non ?), la tendance en 2016 c’est un retour aux sources aux plaisirs simples qui font du bien au corps et à l’esprit.

La campagne très peu pour vous ?

Alors vous changerez surement d’avis avec le rural chic ! Véritable phénomène de société qui connait à peine ses premiers balbutiements mettant en avant les séjours dans des lieux situés en pleine nature mais avec des prestations haut de gamme. Jouer les Robinsons dans des lodges design et confortables, apprendre à se nourrir sainement avec les légumes du potager, profiter des odeurs de la campagne pour s’adonner à une séance aromathérapie…bref, les activités ne manquent pas. Tendance future dans le monde du tourisme et certainement une révolution de nos modes de consommation en voyage.

Mais pourquoi un tel engouement ?

Toujours en adéquation avec les tendances du moment (collaboratif, authenticité, expériences uniques), on veut également de l’exclusivité et de l’original. On veut découvrir de nouvelles expériences, des endroits encore inconnus par le tourisme de masse et on surfe sur la tendance du développement durable … Vous l’aurez compris, le rural chic s’annonce déjà comme une autre façon de vivre nos voyages, plus respectueux de notre planète et de soi-même.

Quelles offres ?

Les établissements qui proposent ce genre de prestations sont de plus en plus nombreux, des gites pour la plupart qui rénovent d’anciennes demeures (monastères, fermes, bâtisses…), les mettent au goût du jour tout en gardant leur esprit d’antan et surtout en y rajoutant une touche de modernité (confort, wifi, TV…). Les châteaux ont été les premiers à surfer sur cette tendance en proposant des offres de prestige. Mais ces dernières années le phénomène s’est amplifié et nous voyons fleurir des lodges, des hébergements insolites dans nos forêts. Il y en a pour tous les prix et tous les gouts. Vous l’aurez compris, le rural chic est accessible à tous et permet d’explorer les plus beaux sites naturels du monde.

Alors, prêts à découvrir de nouveaux horizons ? 

1 réponses à Connaissez-vous le Rural Chic ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !

admin le 12 septembre 2016

cool

Devenir OpenMembers Créez votre article
6 questions a Jean Baptiste Soubaigne sur les Smarts Cities
Présentation du concept Openmytrip