0   
publié par julie le 20 juillet 2016

Article partenaire

Dubai : une destination de luxe prise par les multimillionnaires

voyage découvrir grandeur buildings shopping destinations

Première ville des Émirats arabes unis, capitale de l’émirat de Dubaï, on reconnaît Dubaï à ces expressions. Elle se trouve sur le Golf Persique et abrite actuellement près d’un million d’habitants qui sont en grande partie des multimillionnaires. Pour les vacances, Dubaï allie le soleil au luxe et dans le pays on ne parle que de luxe. Les vacances dans ce pays sont presque réservées aux multimillionnaires et avant de partir, il est possible de laisser son véhicule au parking à Roissy.

Les hôtels.

Pour l’hébergement, vous n’y trouverez pas une simple auberge ou une maison d’hôtes. On vous proposera des hôtels 5 étoiles et vous en aurez un large choix. C’est à Dubaï que vous pouvez voir un hôtel qui s’est autoproclamé « 7 étoiles » et il s’agit du Burj Al Arab. Cet hôtel a la forme d’une voile gonflée au vent et les touristes qui y viennent n’auront pas de simple chambre, mais des suites. L’établissement ne propose que des suites. La nuitée dans cet établissement … n’en parlons pas.

Les restaurants.

Le luxe dans les restaurants aussi n’est pas des moindres. Leurs prestations se mesurent aux établissements de 5 étoiles. Les chefs qui préparent les plats sont parmi les meilleurs et reconnus internationalement. Pour le restaurant du complexe Atlantis The Palm par exemple, c’est le chef français Michel Rostang qui vous propose des plats aux saveurs internationales.

Les bijouteries.

Si dans les autres destinations de vacances on a des boutiques de souvenirs à petit prix, à Dubaï, ce sera des bijouteries que vous aurez. Les multimillionnaires se font plaisir et dans ces boutiques, on ne parle pas de bijoux fins, mais de grands bijoux de grande valeur. Les prix explosent également sur les étiquettes.

Le shopping.

Il n’y a pas que les bijouteries qui prouvent que ce pays est réservé à une poignée de personnes, il y a également les boutiques commercialisant des produits de marque et de luxe. Ceux qui sont adeptes du shopping et qui ont un grand portefeuille y trouveront de quoi satisfaire leurs envies. Pour les achats, vous pourrez vous rendre au Mall of the Emirates qui est l’un des plus grands centres commerciaux. Il n’y a pas que l’espace qui est impressionnant, mais vous retrouverez sur place une variété de produits et d’activités. Il est également possible d’aller à Dubaï Mall pour le shopping. Cet autre centre commercial est aussi connu pour sa grandeur, mais surtout pour son aquarium qui abrite plus de 33 000 espèces.

Avant votre séjour à Dubaï, il est préférable de laisser votre voiture dans un endroit sécurisé comme le parking Roissy. Ce sont aussi ces petits détails qui vont vous permettre de voyager tranquillement.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire, créez votre profil !
Aucun commentaire pour cet article.
Devenir OpenMembers Créez votre article
6 questions a Jean Baptiste Soubaigne sur les Smarts Cities
Présentation du concept Openmytrip