Londres westminster

LES SECRETS DE LA COURONNE

Londres - Royaume-Uni

Saviez vous que les joyaux de la couronne royale auraient été cachés dans une boîte de biscuits pendant la seconde guerre mondiale pour éviter qu’ils ne tombent aux mains des nazis ? Le royaume d'Angleterre a ses secrets à demi-révélés que nous aurons plaisir à partager avec vous au fil de cette visite historique.


L’HISTOIRE PAS BANALE

Avant de vivre cette expérience royale, on vous conseille de revoir la série "The Crown" sur Netflix.
Elle retrace les premières années du règne d'Élisabeth II, devenue reine à l'âge de 27 ans suite au décès de son père, le Roi George VI. Elle doit, du jour au lendemain, diriger la monarchie la plus célèbre du monde entier, celle du Royaume Uni dans un climat sous tension d'après guerre avec le caractériel Churchill comme premier ministre du pays. Tiraillée entre sa vie de femme, d'épouse, de mère, de soeur et à présent de reine, le poids de la couronne est lourd à porter.

LES VISITES QUI CARTONNENT

  • C'est au 11ème siècle, alors qu'il est roi d'Angleterre, que Guillaume le Conquérant fait poser la première pierre de la White Tower autour de laquelle la Tour de Londres continuera de se développer au fil des siècles. Aujourd'hui, l'imposante forteresse est l'un des châteaux médiévaux les mieux conservés au monde et abrite les célèbres joyaux de la Couronne. Plus de 23 578 bijoux et pierres précieuses sont exposés dans la Maison des Joyaux de la Tour de Londres, la pièce la plus célèbre étant sans doute la couronne impériale d’apparat portée par la Reine Elisabeth II lors de son couronnement en 1953. D'abord résidence royale, la Tour de Londres devint rapidement une prison redoutée. Plusieurs rois et reines y seront enfermés et exécutés au fil des siècles.
  • Lieu de couronnement des souverains depuis le XIème siècle, l'abbaye de Westminster au bord de la Tamise abrite également les tombes de dix-sept rois d’Angleterre.L'histoire de la plus fameuse cathédrale de Londres se confond avec la saga du royaume d'Angleterre et de ses familles régnantes. Depuis l'avènement des Windsor, elle abrite toutes les grandes cérémonies qui rythment la vie de la monarchie.

 LES COINS SECRETS

Après la visite de Westminster (fin d'après midi pour éviter les files d'attente), prenez de la hauteur ! Par temps clair, le London Eye (la grande roue de 135m de haut) offre un panorama qui s’étend sur 40km jusqu’au château de Windsor. (Prix en supp : 25£ / adulte)


 LE RENDEZ-VOUS

Devant votre hôtel le samedi à 9h. Durée 3h.

PORTRAIT DE GUIDE

Christine est une guide conférencière pleine d'enthousiasme et d'anecdotes historiques.



Voyagez en images :

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Aucun commentaire pour le moment


Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter