Des expériences culturelles inédites à vivre lors de vos escapades

Partez à la découverte des cultures et des territoires

Bien voyager est notre philosophie, celle que nous partageons avec les membres d’Openmytrip. Nous essayons par tous les moyens de donner du sens à votre voyageen vous proposant à voir et à manger là où nous posons nos valises. Découvrir un nouveau territoire demande une certaine expertise pour ne pas tomber dans les pièges à touristes.

Nous allons vous faire entrer dans la vie locale, vous fondre dans le paysage pour partager la culture des populations qui y vivent, connaître leurs savoirs-faire,leurs gastronomies, leurs habitudes et leurs lieux de prédilection … Chaque escapade est un creuset de cultures et de savoir-vivre. Nous n’avons pas fini de vous étonner ! 

thumb_up Choisissez les expériences qui vous plaisent 

Openmytrip sélectionne pour vous les meilleurs guides professionnels de chaque destination pour organiser des expériences inédites et éphémères. Nous prenons beaucoup de plaisir à concevoir ces visites thématiques de qualité qui se terminent le plus souvent par des dégustations, des rencontres ou des participations interactives.

Construisez votre court-séjour en sélectionnant jusqu’à 3 expériences qui vous plaisent. Le nombre de places est limité pour plus de convivialité, ne tardez pas à réserver votre week-end à l’avance.

Afin de reconduire ou d’améliorer les expériences thématiques, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions sur contact@openmytrip.com

Votre avis nous intéresse !

Une autre histoire de la capitale est à découvrir en traversant des lieux de crimes, de procès et d’exécutions. Les Parisiens étaient habitués, autrefois, aux exécutions en place publique. Vie et mort se côtoyaient au cœur de la ville. Une visite qui donne des frissons pendant près de 2h.
Princesses, maîtresses cachées de roi, courtisanes et femmes d’influence mais aussi empoisonneuses célèbres ont élu domicile dans ce quartier de l’élite. Ah, ce Marais des amours et des drames royaux du Grand Siècle et au-delà ! Rencontres avec les stars de l’époque.
Je vous parle d’un temps que nous connaissons encore, grâce à leurs œuvres. Ils sont montés sur la butte pour venir s’installer dans ce Montmartre qui n’était qu’un village avec vignes et moulins : des dizaines d’artistes se sont retrouvés là, dès la fin du XIXe siècle. De multiples lieux et détails évoquent encore leur présence. Je vous parle d’un temps que nous connaissons encore, grâce à leurs œuvres. Ils sont montés sur la butte pour venir s’installer dans ce Montmartre qui n’était qu’un village avec vignes et moulins : des dizaines d’artistes se sont retrouvés là, dès la fin du XIXe siècle. De multiples lieux et détails évoquent encore leur présence.
Comment parler des châteaux de la Loire sans mentionner Léonard de Vinci ? Cela tombe bien, j'ai enfin l'occasion de vous parler de cet inventeur (mais aussi architecte, théoricien et peintre !) qui laissa une emprunte indélébile dans l'histoire de la Renaissance, à travers le Clos Lucé, sa dernière demeure.
Saviez vous que les joyaux de la couronne royale auraient été cachés dans une boîte de biscuits pendant la seconde guerre mondiale pour éviter qu’ils ne tombent aux mains des nazis ? Le royaume d'Angleterre a ses secrets à demi-révélés que nous aurons plaisir à partager avec vous au fil de cette visite historique.