NOCTURNE AVEC JACK L'EVENTREUR

Londres - Royaume-Uni

Parcourez les dessous de l'enquête "Whitechapel Murders" et les lieux de crimes du triste et célèbre serial killer du XIXème siècle de Londres: Jack l'Eventreur.


L’HISTOIRE PAS BANALE

Dans la nuit du 8 août 1888, la police découvre dans une rue de Whitechapel, l'un des quartiers pauvres de l'East End de Londres, le corps affreusement mutilé d'une prostituée d'une quarantaine d'années. Quatre autres victimes, tuées dans les mêmes circonstances, sont découvertes dans les semaines qui suivent.


LES VISITES QUI CARTONNENT

  • Le district de Whitechapel était à l'époque le lieu de refuge des immigrés irlandais. L'alcool, la violence et la prostitution y régnaient. Aujourd'hui, il est devenu le fief du sous continent indien où l'on trouve de l'artisanat et de très bons restaurants au curry.

  • Le district de Spitalfield est aujourd'hui un haut lieu branché et arty de Londres dans le East End mais au 19ème siècle, il était célèbre pour son marché couvert, repère des voleurs et des truands en tout genre.


LE COIN SECRET

On finit la visite dans le pub anglais du 19ème siècle à Whitechapel où l'assassin avait ses habitudes.
Peut-être aurez-vous l'occasion de parler à sa descendance ...


LE RENDEZ-VOUS :

Devant votre hôtel à 18h. 
Durée: 2h30



PORTRAIT DE GUIDE

Paul est anglais mais il parle parfaitement français. Guide agréé depuis 2003, il vous séduira par son humour "so british".

Voyagez en images :

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Aucun commentaire pour le moment


Seuls les utilisateurs inscrits peuvent laisser un commentaire Se connecter